Très prochainement: Evènement: La guerre d’Afghanistan (1979-1989)

Me voilà de retour après une absence de plus d’un mois. Tout d’abord je souhaite m’en excuser, et pour me faire pardonner, je vous annonce le prochain évènement qui traitera de l’engagement des forces soviétiques en Afghanistan entre 1979 et 1989. Exemple parfait de la nécessité de modifier la conduite des troupes face à un ennemi qui refuse notre conception de la guerre et nous impose la sienne. Articles à suivre!

2 réflexions sur “Très prochainement: Evènement: La guerre d’Afghanistan (1979-1989)

  1. Bonsoir.
    si vous ne les connaissez pas déjà : sur le sujet, chez Economica, deux ouvrages :
    – Tactiques de l’Armée Rouge en Afghanistan -Traduction et commentaires du Colonel Philippe François,

    – Afghanistan, les victoires oubliées de l’Armée Rouge – de Mériadec Raffray, préface du Général Stollsteiner.

    Bon travail !

    • Merci beaucoup pour le premier ouvrage que je ne connais pas. En revanche le livre de Mériadec Raffray figure dans ma bibliographie et m’a beaucoup plu. Il sera l’un des pilier de mes futurs articles.
      Encore merci pour le commentaire.

Laisser un commentaire

